vendredi 8 avril 2016

Les thèmes du "Petit Journal", le pardon des péchés

Les thèmes du "Petit Journal"

Le pardon des péchés
 
Voici quelques passages du "Petit Journal" de sainte Faustine, pour vous montrer la grande miséricorde de Jésus.
Je vous recommande ce merveilleux livre. On peut l'acheter dans les librairies religieuses.
Il existe en deux formats.

  La miséricorde divine
                                                (Version livre de poche)

- Mon enfant, unis-toi étroitement à moi pendant le saint sacrifice et offre au Père céleste mon sang et mes plaies pour obtenir le pardon des péchés de cette ville.
Renouvelle ceci sans interruption pendant toute la sainte messe. Fais cela pendant sept jours. (1er cahier, (3) Wilno 28 VII 1934, 39)

- Mon cœur s'est ému d'une grande miséricorde envers toi, mon enfant la plus chère, quand je t'ai vue réduite en lambeaux à cause de la grande douleur que tu as endurée, en te repentant de tes péchés. Je vois ton amour si pur et si sincère que je te donne la primauté entre les vierges, tu es l'honneur et la gloire de ma passion. Je vois chaque abaissement de ton âme, et rien n'échappe à mon attention - j'élève les humbles jusqu'à mon trône, car je le veux ainsi. (282)
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire