vendredi 8 avril 2016

Le sanctuaire de la Divine Miséricorde à Guayaquil (Équateur)

Le sanctuaire de la Divine Miséricorde
à Guayaquil (Équateur)


Santuario de la Divina Misericordia de Guayaquil (17613500314).jpg 


Le sanctuaire national de la Divine Miséricorde est un sanctuaire du culte catholique dédié à Jésus de Nazareth, sous le titre de Seigneur de la Miséricorde Divine. Il est situé juste à l'extérieur de la ville de Guayaquil (Equateur) et appartient à la juridiction ecclésiastique des archidiocèses de Guayaquil.
Il est considéré comme le deuxième plus grand temple de la ville, derrière la cathédrale de San Pedro, avec une capacité d'environ 2 200 personnes et d'une hauteur de 29 mètres.
Le sanctuaire est situé dans un complexe d'une superficie de 110.000 m², qui sont aussi une maison de retraite, des aires de loisirs, la maison des prêtres, la catéchèse et l'évangélisation, la zone de 2000 Michos espace, et un parking pour 120 véhicules.
La construction du temple a commencé en 2009. Le 26 Juin de 2011, la première partie du travail a été inaugurée, tout en Juillet 2013 les travaux ont été achevés dans d'autres domaines.

Histoire
File:Santuario de la Divina Misericordia de Guayaquil (18236832695).jpg 
L'image du vitrail du Seigneur de la Miséricorde Divine dans le sanctuaire

Contexte

Au mois de Juin de 2009, les autorités religieuses de Guayaquil ont organisé un événement pour appeler les catholiques. L'événement comprenait le dévoilement d'un autel à l'invocation de cristífera de la Miséricorde Divine dans la cathédrale de San Pedro. Lors du dévoilement de l'autel est venu une participation massive des dévots fidèles ont participé plus de 3000 personnes.
L'archevêque Antonio Arregui, après que la preuve de la grande suite de cette invocation, a demandé à l'Association de la Divine Miséricorde, le même qui était responsable de la préparation de l'autel, de construire un sanctuaire dans la ville. L'association a appelé plusieurs personnes pour une campagne de collecte de fonds pour construire le temple.
Les fonds ont été recueillis grâce à diverses activités réalisées par des volontaires comme les bingos, les ventes de vêtements (marchés aux puces), des concerts et d'autres événements qui leur a permis de recevoir des dons. Dans les 20 premiers jours a obtenu environ 250 000 $ Le total des fonds levés pour le travail était d'environ 2.000.000 $, dont 70% a été offert exclusivement sur ​​les matériaux de construction.

 
En dehors de l'Agora

Après la collecte de fonds, Eduardo Romero -ingénieur et directeur de l'Association de la Miséricorde Divine- a commencé à diriger les travaux. Les propriétés situées juste à l'extérieur de la ville ont acheté Guayaquil, au kilomètre 26 de la route de la côte dans la paroisse urbaine de Chongon.
Le 26 Septembre de 2009 la première pierre de ce projet a été posée. L'effectif total était composé de trois phases qui se concrétisaient chacune des principales parties du sanctuaire.
Pendant la construction du sanctuaire, la superficie totale de la propriété est d'environ 110 000 m², situé au milieu d'une forêt tropicale à quelques kilomètres de mangroves autour de l'estuaire de Salado, dont 2.400 m² sont destinés à l'infrastructure religieuse. Parmi les bâtiments qu'ils sont le temple principal, agora extérieur, une cafétéria, zone de loisirs, une maison sacerdotale, et la capacité de stationnement pour 120 véhicules.

 
Arc gothique et les vitraux vu de l'intérieur

A l'entrée du temple une grande ogive qui abritera la nef centrale comprenant 1 790 m² a été construit. La sacristie et la crypte incluraient autre 118 m².
Une des caractéristiques les plus remarquables qui est le sanctuaire de vitraux avec l'image de la Divine Miséricorde, qui est faite d'une seule pièce et mesure 288 m², créé par l'artiste équatorien Jorge Luis Narea.
Les donateurs qui ont contribué entre cinq et vingt dollars, étaient «vendues une brique», qui était que, à l'extérieur du temple, seraient les noms des pavés décoratifs contribuables enregistrés. Une autre forme de financement des travaux a été la vente de 2000 de niches, construit dans le sous-sol du temple, prêté aux donateurs pour 99 ans renouvelables pour la vie.
À la mi-2011, un an et demi après les travaux ont commencé sur la construction, la première phase constituée du temple avec le dôme principal et l'autel a été achevée.

Ouverture

Le 26 Juin de 2011, la première phase du sanctuaire est composée du premier dôme du temple et l'autel a été inauguré. La deuxième phase comprend la deuxième dôme a été inauguré en mai 2012. Enfin, le travail de la troisième et dernière phase a été achevée en Juillet 2013.
Le 8 de Septembre de 2013 l'ouverture officielle par les autorités tenu la Église catholique de Guayaquil. Pour l'inauguration du sanctuaire une messe qui a attiré quelque 5000 détenus catholiques. La messe a été célébrée par Mgr Antonio Arregui, archevêque de Guayaquil, évêque auxiliaire Ivan Minda Chala, et d'autres membres du clergé qui ont aidé à la tâche de se confesser et de donner la communion à ceux qui sont présents.

Visite papale


 
Vue du sanctuaire

Suite à l'annonce au début de 2015 du Saint-Siège à propos de la possibilité d'une visite à l'Équateur par le pape Francisco, les autorités religieuses du pays ont commencé à proposer différents scénarios pour la visite. Avec l'officialisation du voyage, la ville de Guayaquil était dans le pontife itinéraire de Voyage. L'archidiocèse catholique de Guayaquil nommé Sanctuaire de la Divine Miséricorde comme le lieu où le pape mener sa masse, parce que le pape lui-même a été attiré par le sanctuaire.
Plusieurs autorités politiques se sont opposés à la désignation du sanctuaire, pour des raisons de sécurité. La proposition du gouvernement national, de concert avec le gouverneur de Guayas, était de changer le lieu de la masse au Parc Samanes. La proposition a été rejetée en première instance, ce qui a même conduit à la démission du gouverneur Rolando Panchana. La délégation du Vatican a demandé que la messe se déroule dans le sanctuaire comme il avait été initialement proposé.
Enfin, après des entretiens par le gouvernement, il a été convenu que la messe se tiendra dans le Parc Samanes pour la sécurité et une plus grande capacité pour les catholiques. Cependant, le pape a confirmé que donner une rapide visite au sanctuaire.
Source : Google traducteur




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire