vendredi 8 avril 2016

Les thèmes du "Petit Journal", la prière

Les thèmes du "Petit Journal"

La prière
 
Voici quelques passages du "Petit Journal" de sainte Faustine, pour vous montrer la grande miséricorde de Jésus.
Je vous recommande ce merveilleux livre. On peut l'acheter dans les librairies religieuses.
Il existe en deux formats.

  La miséricorde divine
                                                (Version livre de poche)
-(69) La prière. Par la prière l'âme s'arme pour tous les combats. En quelque état qu'elle soit, elle doit prier. L'âme pure et belle doit prier, sous peine de perdre sa beauté ; l'âme qui tend vers cette pureté doit prier, sinon elle n'y arriverait pas ; l'âme qui vient de se convertir doit prier, sinon elle tomberait à nouveau ; l'âme pécheresse, plongée dans le péché, doit prier pour pouvoir se relever. Ainsi il n'y a pas d'âme qui ne soit obligée de prier, car c'est par la prière que la grâce descend sur elle. (146)

- Je désire que tu connaisses plus profondément l'amour dont brûle mon cœur pour les âmes, et tu le comprendras en méditant ma passion. Appelle ma miséricorde sur les pécheurs, je désire leur salut. (93) Quand tu réciteras  cette prière pour la pécheur d'un cœur contrit et avec foi, je lui donnerai la grâce de la conversion. Voici cette petite prière :
Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Cœur de Jésus comme source de miséricorde pour nous, j'ai confiance en Vous.

- La prière d'une âme simple et aimante désarme la colère de mon Père et libère des torrents de bénédictions. (320)

- Alors que je priais ainsi, j'ai vu l'impuissance de l'ange qui ne pouvait accomplir la juste punition qui revient de plein droit aux péchés. Je n'avais jamais encore prié avec tant de forces intérieure.
Voilà les paroles par lesquelles je suppliais Dieu : Père Éternel, je T'offre le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, Notre-Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier ; par sa douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous.
Le lendemain matin en entrant dans la chapelle, j'ai entendu intérieurement ces paroles : "Chaque fois que tu entres dans la chapelle, récite tout de suite la prière que je t'ai apprise hier. Lorsque j'ai récité cette prière, j'entendis ces paroles dans mon âme : Cette prière sert à apaiser ma colère, tu vas la réciter pendant neuf jours, sur un chapelet, de la manière suivante :
d'abord tu diras un "Notre Père",
un "Je vous salue Marie"
et le "Je crois en Dieu",
puis sur les grains du Notre Père, tu vas dire les mots suivants : "Père Éternel, je T'offre le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité de Ton Fils bien-aimé Notre-Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier"
sur les grains du "je vous salue Marie", tu diras les mots suivants : "Par sa douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier"
A la fin tu réciteras trois fois ces paroles : "Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier" (475-476)

- J'entendis ces paroles dans mon âme : Dis constamment ce chapelet que je t'ai enseigné. Quiconque le dira sera l'objet d'une grande miséricorde à l'heure de sa mort. Les prêtres le donneront aux pécheurs comme une ultime planche de salut ; même le pécheur le plus endurci, s'il récite ce chapelet une seule fois, obtiendra la grâce de mon infinie miséricorde. Je désire que le monde entier connaisse ma miséricorde ; je veux répandre mes grâces inconcevables sur les âmes qui ont confiance en ma miséricorde. (687)
- Prie pour les âmes, qu'elles n'aient pas peur de s'approcher du tribunal de ma miséricorde. Ne cesse pas de prier pour les pécheurs. Tu sais à quel point leurs âmes sont un poids amour mon cœur ; soulage ma tristesse mortelle, distribue ma miséricorde. (975)






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire